Le Club
LES PAS PRESSÉS, l'association qui vous invite à explorer la nature à votre rythme, avec des randonnées, des séjours et des activités conviviales pour tous les passionnés de plein air.
Notre histoire
A la fin des années 80, une bande de copains se réunissait pour faire des randonnées, souvent itinérantes, mais aussi des voyages. En 2001, à la suite du 1er forum des associations à Hostun, ils décidèrent de créer une association pour partager leur passion.
Le nom de « Pas Pressés » fut rapidement trouvé avec un clin d’œil pour sa double signification. Ses statuts furent officialisés le 3 février 2009.
Aujourd’hui, le club compte plus de 110 adhérents !
Le bureau
Présidente
Secrétaire
Trésorier
Vice-Présidente
Secrétaire-adjointe
Trésorier-adjoint
L'actuel Conseil d'Administration compte également parmis ses membres :
-
Fabre Christine
-
Ferlay Marie-Pierre
-
Bringuier Marie-Agnès
-
Jegou Christine
-
Rando Natalie
-
Rey Marcel
-
Robin Françoise
-
Roller Catherine
L'info en plus
Envie d'en savoir encore plus sur notre association? Accédez ici aux derniers documents officiels :
-
Statuts (AG du 17. 01. 2024)
Fonctionnement du Club
ENCADREMENT
L’encadrement des randonnées est assurés par 11 bénévoles formés aux Premiers Secours.
CALENDRIER DES SORTIES
Un calendrier des randonnées pédestres et raquette trimestriel est établi par les différents animateurs et est adressé par mail à tous les adhérents.
Retrouvez : le jour, titre de la randonnée, sa localisation, sa longueur, son dénivelé, sa durée et sa cotation ainsi que les coordonnée de l’animateur.
Assurance :
Le club a un contrat Responsabilité Civile auprès de la MAIF qui comprend une clause « rapatriement » en cas de besoin.
Code de bonne conduite
du randonneur
-
Chaque randonneur s’inscrit la veille avant 19h00 et arrive à l’heure prévue au point de rendez-vous. Il avertit l’animateur en cas d’absence.
-
Le randonneur doit avoir sur lui ses papiers d’identité, le nom et le numéro de téléphone des personnes à prévenir en cas de nécessité et éventuellement les consignes à prendre en compte en cas de problème de santé spécifique.
-
Il doit être correctement équipé pour l’activité (chaussures de marche, bâtons, chapeau, vêtement de pluie, boissons en quantité suffisante, petit en-cas, quelques pansements et une couverture de survie).
-
Le randonneur devra suivre le parcours imposé par l’animateur ; il respectera les espaces protégés et restera sur les sentiers.
-
Le randonneur devra respecter les consignes de sécurité. En aucun cas l’organisateur ne peut être tenu pour responsable.
-
S’il se trouve en tête de rando, il prendra soin d’attendre le groupe aux intersections.
-
S’il quitte momentanément le groupe, le randonneur informe l’animateur ou le serre-file et met son sac à dos en bordure de chemin.
-
Chaque adhérent se conduit comme un membre de l’association et non comme un simple consommateur. Il assiste à l’Assemblée Générale afin de connaître le fonctionnement de l’association. Il participe à la vie du club et respecte les valeurs du groupe.